10 jours en Thaïlande

C’est le dernier article du voyage… J’avoue ne pas vraiment avoir envie de m’étaler sur le sujet… Nous espérons pouvoir revenir sur notre blog dans quelques temps pour y ajouter de nouvelles photos et vous raconter nos aventures. Qui sait ? Peut-être...

Trekking dans le nord du Laos

Et c’est parti pour un trekking de plus ! Cette fois-ci nous avons choisi le Nord du Laos très peu touristique et vraiment reculé. C’est aussi l’occasion pour nous de mettre mon cousin Aurélien à l’épreuve ! On se décide pour 2 jours et 1 nuit pour ne...

Il y a de quoi faire à Luang Prabang !

Quelques mois ont passé depuis la fin de notre séjour en Asie, l’aventure nous semble déjà lointaine mais elle reste au cœur de nos conversations au quotidien. Nous souhaitons terminer le récit de notre voyage afin de pouvoir y revenir dans quelques temps...

Le trekking de l’extrême à Thakhek

Nous voilà de retour pour vous conter la suite de nos aventures ! Et oui, nous avons pris un peu de retard, mais depuis que nous sommes rentrés en France, on croule sous les démarches et autres balivernes qui n’ont malheureusement pas grand-chose à voir...

Roadtrip sur le plateau des Bolovens

L'Asie c'est fini... C'est le coeur un peu lourd et surtout infecté par la dengue (pour Robin) que nous avons pris l'avion il y a une semaine. Le gros avantage : nous avons maintenant une excellente connexion Internet qui va nous permettre la rétrospective...

Don Det : nous voilà au Laos !

Le passage de la frontière se fait sans encombre sur des routes en plus ou moins bon état mais on arrive à destination dans les temps ! La dernière étape c’est un km de pirogue pour rejoindre l’île de Don Det. Le débit du Mékong est assez fort en ce moment...

Promenade en tuk-tuk dans Angkor

C’est en tuk-tuk que nous faisons le grand circuit d’Angkor. Notre chauffeur nous a été recommandé par son oncle, notre driver à Battambang, une véritable affaire de famille. Cette journée est très plaisante car, comme les temples ici sont plus éloignés...